Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 08:08
Bon , les photos ne sont pas de moi, mais je  trouvais que ce sujet méritait un article, d'autant plus qu'on  en a parlé avec qqun hier soir (j'expliquerai après).  Voilà la tenue que portent les ouvriers des chantiers au Japon. Ils ont pas la  classe ??!  J'ai jamais compris les filles qui craquaient sur  les pompiers ou policiers en uniforme,  mais là...

Jud à Hiroshimaオシャレじゃない??!

Jud à HiroshimaBon là le mec a vraiment poussé le style très loin, il ne faut pas croire qu'ils portent tous des tabi dorées non plus !

Jud à HiroshimaLe baggy resseré aux chevilles (il  parait que cela vient des Ninja, le pantalon est large comme ça même dans le noir,  il peut sentir les obstacles avant que ceux-ci ne l'atteignent) - je vais vous donner la version de qqun d'autre après...

Jud à Hiroshima Jud à HiroshimaOn ne le voit pas bien sur cette photo mais ils  s'entourent les avants bras avec des  bandeaux.

Jud à Hiroshima

Voilà, donc hier, j'en parlais avec qqun qui travaille sur les chantiers. Lui même  ne porte pas, enfin plus, ce genre de tenue.  Imaginez un peu un Jean Bacri japonais en train  de vous expliquer ça :
"ha ouai ? tu trouves ça classe ? Ben moi aussi je trouvais ça classe avant. Sauf que quand t'as bien serré tes  bandeaux  au tour des bras, que c'est bien joli, tu peux même plus les lever pour  donner un coup de marteau. Pis avec ces  fut'  à la con,  t'es bien malin quand on te demande de monter sur une échelle. Tu peux même pas lever la jambe.  ET les clous !  Le pantalon est tellement large que tu  te prends tous les clous et les boulons qui dépassent. Et le soir, quand tu rentres à la maison, ton beau pantalon qui t'a coûté un bras, t'as plus qu'à le jeter."

Ca me rappelle  ce film. Le Jean Bacri japonais l'a vu aussi, il mm'a confirmé que c'était exactement ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives