Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 12:13
jud à Hiroshima
Shiho


jud à Hiroshima jud à Hiroshima jud à Hiroshima

Choi Choi Ya est un lieu que je vous ai déjà présenté de nombreuses fois, mais je ne vous ai jamais réellement décrit l'ambiance.
Ce lieu ouvert il y a à peine plus d'1 an par Shiho est un espèce de "boui boui" à Tsukemen (spécialité d'Hiroshima : nouilles froides accompagnées de légumes froids, viande et oeuf que l'on trempe dans une sauce dont on choisit le niveau d'épices), situé au coeur de Nagarekawa, le quartier de nuit d'Hiroshima.
On y croise toute sorte de population : les amis, des bandes de salaryman éméchés qui viennent se remplir le ventre avant de rentrer à la maison, des yakuzas (dont certains comptent parmi les amis de la propriétaire), des hosts, des jeunes, des très vieux.. toutes les couches sociales s'y croisent.
A chaque fois que je m'y rends, j'attire inévitablement la curiosité (je n'y ai jamais croisé d'autres étrangers).
Si vous avez la seule image du japonais révérencieux, poli, coincé en tête, vous pourez voir à Choi Choi Ya tout l'opposé : des gens drôles, bavards, des personnages pleins de charisme.
Jusqu'à une certaine heure les gens restent encore assez timides, puis parfois avant de m"adresser la parole se renseignent d'abord à mon sujet auprès de Shiho, mais une fois cette barrière passée, les discussions ne s'arrêtent plus.
Les discussions sont assez drôles, je ne sais pour quelle raison ni dans quel but mais mes interlocuteurs s'efforcent de mettre au milieu de longues phrase tout en japonais 1 mot en anglais, souvent les chiffres ou les mots dont je n'ai pas besoin de traduction. Je ne sais pas si c'est pour me montrer qu'ils font un effort pour parler ce qu'ils pensent être ma langue, ou si c'est pour montrer qu'ils connaissent quand même quelques mots d'anglais, ou si vraiment ils pensent que ça va m'aider à mieux comprendre...

Je me suis souvent fait payé mes repas, l'autre soir 2 fois ! D'abord un ami d'Achico que l'on surnomme "papa", il n'a plus de dents (enfin une en bas, une en haut ce qui ne fait pas beaucoup) et me parle avec la main devant la bouche. L'autre soir, il a tenu a payer ma note et a même tendu un billet de plus à Shiho pour que je puisse boire des verres.
Ensuite est arrivé cet autre vieil homme (sur la photo ci-dessus), pas timide du tout, agent immobilier qui sortait des liasses de billets de ses poches. Il ne m'a pas laissé de répit ! N'arrêtant pas de dire "quelle beauté, et regardez moi cette belle peau blanche !" Il était presqu'un peu trop collant ce qui m'a poussé à le traiter de "sukebe" ou de "hentai" (2 mots pour dire "pervers"), son collègue a confirmé en le traitant d'"erojiji" ("vieux pervers"). Il est lui aussi parti en payant ce qui me restait sur la note !
On a bien rigolé lorsqu'il est sorti et que l'on s'est aperçu qu'il portait des Nike !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives