Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 08:59
Samedi avait lieu ma French Night dans l'école où je donne des cours de Français, je crois que le patron de l'école est plus intéressé par l'organisation de fêtes en tout genre que par tout ce qui concerne l'aspect pédagogique...
 
Nous avons donc cuisiné les plats à AUX DINING, ma cuisine ne me permettant pas de cuisiner pour 20 personnes.
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Jun qui fait dorer les morceaux de poulet sur le teppan pour le Poulet Basquaise
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Daiji qui découpe les poivrons pour le même poulet Basquaise
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Naoki qui prépare les pommes de terre pour le Gratin Dauphinois
 
A 4, il nous a fallu presque 3h pour tout préparer.
 
A OUTSIDER ZONE, l'école
 
jud à Hiroshima
Entourée de certains de mes élèves et d'Otsuka-san, le directeur
 
jud à Hiroshima
Un petit anglais bien excité qui a passé la soirée à jouer avec Junn qui n'a pas pu manger une bouchée ni boire une gorgée de bière jusqu'à ce que les parents finissent par intervenir.
 
jud à Hiroshima
Sur la gauche, une de mes élèves débutantes, qui est pâtissière. Elle travaille dans le luxueux Hotel Riga Royal,  et avait pris un congé spécialement pour la soirée, elle finit normalement le week-end vers 22h le soir. Elle anime également une émission de télé sur la pâtisserie qui est diffusée sur Fuji TV et sur TSS le mardi matin. Elle compte allet apprendre la pâtisserie en France d'ici 1 an ou 2.
 
jud à Hiroshima
Sur la gauche un autre de mes élèves, il apprend le français car il est pianiste et passe le concours pour rentrer au conservatoire de Paris.
 
jud à Hiroshima jud à Hiroshima

Une de mes élèves avec qui nous rigolons beaucoup en cours, elle est aussi pâtissière et a déjà vécu 3 ans en France du côté de St Etienne, elle avait appris le français sur le tas sur place et prend actuellement des cours pour corriger sa grammaire etc.. elle est très bavarde et communique très bien malgré les quelques erreurs par ci par là, ce qui est rigolo c'est qu'elle mélange un peu le français familier et le français un peu plus correct. A la fin d'un cours un jour elle m'a dit "pardon, j'ai parlé français un peu bordel aujourd'hui!".
Elle boit chez elle du Pastis à l'eau chaude en hiver, pour se requinquer elle m'a dit !!
Elle a également fait 1 an à l'école du château de Liergues, un tout petit village dans lequel se trouve un château-école de cuisine pour japonais, mes parents habitent juste en face !!

 
jud à Hiroshima
Au milieu, mes 2 élèves les plus âgés, ils ont appris le français à l'Université il y a une 10aine d'années. Ils ont un excellent niveau. Lui travaille dans les transports, en Import-Export, il s'occupe principalement de l'import du Beaujolais Nouveau et a déjà eut l'occasion d'aller de nombreuses fois dans le Beaujolais. Elle a vécu 1 an à Toulouse.
 
jud à Hiroshima
 

Mes plats ont eut un grand succès, par contre ils m'ont fait un flan pas croyable parce que le poulet était servi avec du riz :
- comment ça du riz?!! mais en France on mange pas de riz!! moi je croyais qu'on mangeait du pain !
- mais si en France aussi on mange du riz pour accompagner certains plats, et c'est pas au choix "pain OU riz" comme des les restos européanisés au Japon, c'est riz avec le plat principal et pain tout le long du repas.

- ha ouai... ?

Il a vraiment fallu que j'insiste pour qu'ils finissent par me croire, ils avaient l'impression de s'être fait avoir sur ce coup-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c est le principe du at home na kanji pousse a s on paroxysme...meme un bar, le pied.
Répondre
L
ca a l air sympa ton ecole, familial on dirait.
Répondre
J
<br /> oui carrément, c'est une toute petite école, on doit même pas être 10 profs en tout, y a que 2 minuscules salles de classes, vu que c'est cours particuliers ou à 2 ou 3 élèves maxi, et ça fait<br /> aussi bar/lounge, café internet et renseignements pour les touristes; ils pourraient presque faire livraison de pizza pendant qu'ils y sont !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives