Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 17:25

Voir le 1er épisode : les légumes de la 4e dimension

jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura

Voilà un joli paquet mignon tout plein de ginnan,
Vous avez déjà vu en France des petits pois ou des navets se payer des mines si guillerettes ?

 

jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura
Voilà, on les fait griller à la poêle, on les décortique, un peu de sel, et c'est parti


jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura

et là, ce sont des sprouts, j'adore ce nom, des pousses de je ne sais quel plante, peut-être d'épinards... bon les fans de régimes macrobiotiques et autres sectes dans le genre pas la peine de venir me dire qu'on trouve aussi ça en France, on en trouve peut-être mais c'est loin d'être aussi commun qu'ici, ça court pas les Super U, et le prix n'est sûrement pas le même non plus (38 yens pour ceux là)

jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura

on coupe la touffe blanche en bas, et on peut manger ça comme on veut, je sais pas si c'est très réglementaire mais moi je mange ça en salade (on peut en mettre dans les nabe, les soupes, pour décorer les plats..)

jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura
et la version mini des sprouts, cette fois-ci des sprouts de broccoli


jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura

plus petits, mais plus chers, 100 yens ceux-là, mais parait que c'est 7 fois meilleurs pour la santé que le broccoli qui l'est déjà (attention, je vous avais averti, c'est la rubrique Rika Zaraï)

jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura

et enfin des Okura, que l'on appelle gombos je crois en France (apparemment c'est pas EXactement la même espèce)

jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura
voilà, une bonne pris en main, un duvet soyeux, une belle couleur vert bouteille, que dire de plus...


jud à Hiroshima - légumes japonais : ginnan, sprouts, okura

L'intérieur est rempli de petites graines et de ''slime", de matière gluante qui fait des petits fils comme le natto, c'est bon quand c'est bien frais et croquant mais ça devient infâme dès que ça ramolie un peu, parfois l'excès de gluant peut devenir pénible en bouche (ça reste comme coincé au fond de la gorge) mais sinon, comme tout ce qui est gluant, c'est aussi très bon pour la santé.
Je commence à savoir ce qui est "healthy" vu comme on me barratine pour me faire goûter des tas d'aliments non identifiés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Etonnee que tu aies un oncle senegalais, pas vraiment non, surtout que dans ma famille aussi y'a pas mal de melanges des 4 coins du monde.<br /> <br /> Je connais pas du tout la cuisine Senegalaise, les plats dont tu parles me sont inconnus. De toute facon, comme partout, en Afrique aussi chaque pays a ses propre plats et chaque region du pays aussi a sa specialite/maniere de preparer donc pas evident de tout connaitre (et de se souvenir du nom).<br /> <br /> @Senbei: La pate de gari dont tu parle c'est le eba (du moins au Nigeria ca s'appelle comme ca). C'est juste du gari melange avec de l'eau chaude et on en fait une pate apres. Mange avec un bon stew ou de l'okro soup c'est un delice!<br /> <br /> De la vraie cuisine africaine au Japon ca se trouve. J'avais vu un resto de nigerian qui se trouvait a Ameyoko et ils y vendent pas mal d'ingredients africains (plantain, gari etc). J'ai aussi vu un resto Somalien vers Naka-Meguro un jour, mais j'ai jamais tente celui la parce que je suis pas tres fan. Et puis c'est toujours la meme histoire, faut etre a Tokyo ou Osaka pour manger Africain. De toute facon la plupart des noirs au Japon sont des Africains donc forcement des restos y'en a, suffit juste de connaitre.<br /> <br /> Vous m'avez tous mis l'eau a la bouche et tout ca me donne envie de retourner en Afrique rien que pour manger...
Répondre
C
Bah voilà ! Une invit' dans un restau à 4000 JPY et le tour est joué. Et j'ajoute qu'en plus, si tu m'annonces un ristretto et de la grappa pour finir, je doperai la vitalité des lieux en y commettant des commentaires (ça risque de finir comme chez Senbei quoi !).<br /> <br /> Bon, rassures-toi, ça comble pas toute ta dette, mais c'est un début ! Seulement, gaffe aux intérêts, je fais dans le crédit-revolving...<br /> <br /> Clarence, l'addition est pour mademoiselle...
Répondre
J
<br /> Tu vas finir par me revenir cher, bouge pas, je vais installer un système de dons par paypal et je reviens<br /> <br /> <br />
S
Pareil pour l'artichaut. J'ajouterais le fenouil pour ma part, qui me manque plus, puisque ça m'arrive de trouver des petits artichauts très durs (comme des fleurs de cardes, ou du chardon géant), sans commune mesure avec les violets de l'anchoïade, mais bon...le fenouil, c'est niet.<br /> <br /> Ni dur, ni en bocaux. Que dalle.<br /> Et le celeri-rave pareil, tiens.<br /> <br /> C'est vrai que les bons restos italiens, tu les paye au moins 4000¥ .
Répondre
R
"mais sinon, comme tout ce qui est gluant, c'est aussi très bon pour la santé."<br /> <br /> Voilà, tu as tout compris.
Répondre
J
<br /> la vache! qu'est-ce que ça inspire les légumes! un record, 4 commentaires, je vais me lancer dans le blog agricole moi, y a un marché potentiel. Moi qui m'attendait encore à tomber sur des demandes<br /> de remboursement..<br /> Sinon, t'as vu, on a bien su me baratiner <br /> <br /> <br />
S
Ca m'apprendra à ne pas lire les commentaires avant de poster...<br /> Redondance....<br /> <br /> Les restos africains à tokyo, je cherche encore un authentique (que du fusion...pas d'attiéké, pas de foufou, pas de pate de garri, ni sauce feuille, ni sauce graines...rien).<br /> <br /> Par contre, je fais du poulet arachide à la maison, parfois.
Répondre
J
<br /> Oui de toute façon des restos authentiques..., je cherche désespérément un resto italien raffiné qui propose autre chose que les éternelles spaghetti / pizza, avec de vrais ingrédients, de<br /> l'artichaud (jamais vu au Japon, l'artichaud), apparemment ça existe mais il faut mettre le prix, et comme hasard, à Hiroshima ils sont en dehors de la ville donc il faut une voiture, jamais de la<br /> vie qqun se sacrifiera pour passer la soirée sans boire et nous ramener sains et sauf au retour, donc je peux toujours pleurer<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives