Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 08:18
jud à HiroshimaLes cartons d'invitations, que nous avons fait Daiji et moi, avec nos petites mains.

jud à HiroshimaVoilà le programme qui avait été concocté par Harumi, une amie qui se chargeait d'organiser notre soirée de mariage. On ne s'attendait absolument pas à ce que ce soit si protocolaire, et alors qu'on s'entraînait chacun à répéter nos discours écrits à la dernière minute, la boule au ventre et suant le stress comme des porcs, les organisateurs passaient nous voir toutes les 5 minutes en nous disant "ha et n'oubliez pas que vous devez faire ci et ça, et puis ça, ha puis avant de faire ça vous faites ça....". J'avais surtout peur de mal avoir compris quelque chose, les indications étant évidemment données en japonais...

jud à HiroshimaAvant notre arrivée

jud à Hiroshima jud à Hiroshima jud à HiroshimaDiscours de Daiji

jud à HiroshimaMon discours en japonais puis en français avec les jambes tremblantes comme une vieille en dernière phase d'alzheimer

jud à HiroshimaNos bagues, tremblant autant des mains que des jambes, j'ai eut un mal fou à mettre celle de Daiji à son doigt, encouragée en plus par les fous rire des gens nous criant qu'on était raides comme des piquets "固い!!"

jud à Hiroshima jud à HiroshimaMa coiffure a été pensée et  réalisée par Tama, une amie coiffeuse.

jud à Hiroshimakampai ! là pareil, avec mon alzheimer aigü, j'ai renversé la moitié de la coupe par terre

jud à HiroshimaEiji-san

jud à Hiroshimale  ケーキ・カット (cake cut), une tradition venue de je-ne-sais-où (j'opterais pour les USA puisque le terme est anglais ?), mais que j'ai pu observé dans tous les mariages auxquels j'ai été invitée au Japon :
Un gâteau (qu'au final personne ne mange) est disposé sur une table, on remet un couteau dont le manche est décoré d'un ruban rouge aux mariés, qui doivent le tenir à 2 pour couper le gâteau. Mais attention il faut garder la pose très longtemps (pas facile dans un gâteau tout mou avec le poids des 2 mains), le temps que tous les invités aient pu prendre une photo.

jud à Hiroshima jud à Hiroshima jud à Hiroshimale ファーストバイト (first bite) : après le "cake cut", on remet une petite assiette et une cuillère aux 2 mariés. Le mari prend une part de gâteau et la fourre dans la bouche de la mariée, puis la mariée fait la même chose fait la même chose avec son mari. J'avais visé un peu gros..
(Derrière nous, Harumi, la MC du mariage.)

jud à HiroshimaDiscours de la maman de Naoki.
Au tout début de ma relation avec Daiji, j'avais fait sa connaissance. La première chose qu'elle me dit fut "Mon dieu!!!! Daiji??? mais tu sais qu'il est totalement opposé au mariage????!!" Ce à quoi j'avais répondu "Ca tombe bien, ça ne m'interesse pas particulièrement non plus". Elle m'avait alors demandé ceci "Si jamais vous finissiez par vous mariez, vraiment, invitez-moi et je porterai mon plus beau kimono"...

jud à HiroshimaNaoki

jud à HiroshimaLa photo de famille, lors du フォトサービス (photo-service). Le (...)-service peut apparemment se décliner de différentes manières : candle-service par exemple : les mariés vont allumer des bougies sur les tables de chaque invité pour en profiter pour les remercier et recevoir les félicitations. Mais comme en dehors de la famille, nos invités mangeaient debout au buffet, on nous a proposé de faire le photo-service : faire le tour des invités pour se faire prendre en photo avec eux.
Tout à droite de la photo, un ami de mon beau-père, le directeur général des Impôts d'Hiroshima, qui nous a laissé une grosse enveloppe d'argent que Daiji a brandi devant ses copains en disant "Regardez où ils partent vos impôts !"

jud à Hiroshima jud à Hiroshima jud à Hiroshima jud à HiroshimaAvec la chemise rose et la cravate à pois, Susu, notre témoin et l'organisateur de la partie musique et logistique du mariage.
3 crews de DJ's se sont succédés : FILTER KING (Reggae), DISCO UNION (House discoïde) et SLEEPYEYE, ainsi que 2 groupes de musique live

jud à HiroshimaContre ma joue, Achico, qui est venu me demandé très naïvement : "Comment ça se dit "omedetou" déjà en français? "fais-moi l'amour" ?..." (omedetou = félicitations)..
En bas en violet, Junn, une de nos 2 témoins.

jud à HiroshimaLe discours de Miiko (je vous épargne toutes les photos mais on en a bouffé du discours ! Cela nous obligeait tous les 2 à rester debout à écouter, ce qui fait que l'on n'a pu manger et boire un peu que vers la fin de la soirée)

jud à HiroshimaJun-kun

jud à HiroshimaL'un des 2 groupes de musique.

Entre autres divertissements il y a eut aussi la partie de Suberanai Hanashi : quelques participants choisis parmi les plus comiques, s'asseoient autour d'une table avec des micros, on lance les dés et quand le nom d'un participant sort celui-ci doit raconter une anecdote réellement vécue et faire rire les gens. Ce soir, les participants ont tous raconté des anecdotes dans lesquelle Daiji ou moi apparaissions. Sauf un, Ricky, le boxeur punchdrunker toujours à côté de la plaque, qui a raconté une histoire sexuelle le concernant lui et sa femme, Harumi, la présentatrice du mariage. J'ai croisé Harumi juste après, courant en criant "Je vais le tuer ! Je vais le tuer!"

Puis le spectacle-strip-tease innatendu de Iyo : Les lumières se sont tamisées, une version années 30 de La Marseillaise a retenti, puis sur "Thriller" de Michael Jackson est apparu un petit gros vêtu d'un T-shirt, d'une longue serviette autour de la taille et d'un masque de catcheur mexicain. Il a commencé a effectuer une danse très particulière, puis a fait tombé tout ses vêtements, se retrouvant intégralement à poil et s'est mis à courir dans tout le restaurant, avec l'inscription suivante sur son torse "Iyo The Magic, Bon Mariage"

J'ai du aussi lancé mon bouquet aux célibataires, évidemment celle qui l'a reçu n'a aucune envie de se marier (déjà fait étant un peu plus jeune, elle se sent très bien en union libre avec son copain)

Puis le couloir humain (je sais pas comment on appelle ça??) : les invités se sont regroupés en 2 rangées autour du tapis rouge en joignant leur mains en l'air de façon à former un tunnel. Nous l'avons parcouru, et sommes arrivés face aux beaux-parents. J'ai du mettre des fleurs à la boutonnière de mon beau-père, et Daiji un gros bouquet à sa mère, avant que ceux-ci ne prononcent leur discours (encore !..)

jud à HiroshimaGoshi a.k.a 504, un catcheur professionnel

Enfin, nous avons fait notre départ en beauté jusqu'à l'ascenseur sur "Do you think I'm sexy" de Rod Steward, pour indiquer aux invités qu'il était temps de déguerpir.

Question : Pensez-vous que ce mariage nous a coûté cher?
Réponse : Que dalle !

Ici les invités paient une entrée, et nous avons pu couvrir les frais (buffet et boisson à volonté, staff, son, gâteau, bouquets etc..) avec une entrée de 5000¥par personne.



2ème partie de soirée à KOBA, avec les marseillais : Yann, Phred et Majid aux platines jusqu'au petit matin

jud à HiroshimaJun et Kana, ma belle-soeur

jud à Hiroshima jud à Hiroshima jud à HiroshimaMichelle, l'australienne

jud à HiroshimaJo, l'amércain

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hanakuso 24/08/2009 10:52

Vive les mariés !! Toutes mes félicitations !
Très belle soirée !

As-tu pu échapper aux photos de book ?
1 an et demi après rebelotte cet automne, la belle-mère en veut plus et va nous bloquer une journée entière de vacs pour une séance photos dans une église/studio papier maché, plus kitch tu meurs... mais bon elle est sympa la belle-mère hein !

jud3030 26/08/2009 16:17


Merci !!
haha, non mes beaux-parents sont à fond de photos, ils nous en impriment des stocks entiers à distribuer aux potes, mais heureusement ils n'ont pas pensé à ce type de chose !
On n'a eut que cette série de "photo-service" réalisée par une amie photographe à faire pendant la soirée


xeen 22/08/2009 20:07

Félicitation donc ! On réalise mieux quand il y a des images... C'est la saison des promesses - Ludo itou, a convolé. Dites, vous voudriez pas nous faire croire, à nous autres cyniques et indécrottables pessimistes, qu'il reste un peu de décadence romantique dans ce monde de brutes ?! Tous mes vœux de bonheur, à toi, à ton mari.

jud3030 23/08/2009 10:43


Merci !
oui j'ai vu les photos de Ludo sur FlickR, ils étaient beaux !


Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives