Le soir, nous sommes d'abord passé près du Dôme de la Bombe, où étaient réunis des milliers de personnes. Nous avons même fait des "free hugs".


Les gens au bord de la rivière qui traverse le Parc de la Paix, et qui observent les lampions défilés sur l'eau, ainsi que les bateaux sur lesquels jouent des musiciens et des chanteurs. Comme le souhaite la ville et le montre bien le musée, cette commémoration doit être quelque chose de gai et positif et non un moment pour que le monde s'appitoie sur le sort de la ville. (Comme l'ont remarqué Yann et ma cousine, en visitant le Musée de la Paix cet été, le Japon est présenté comme un pays ayant lui aussi commis des tas de choses atroces, et non pas comme l'unique victime de cette bombe).
C'est dans ce même état d'esprit que mes amis de SleepyEye organisent chaque année depuis plus de 10 ans la - plus intime et moins officielle - fête Summer Of Love, dans un petit parc non loin du coeur des évènements de cette soirée.















Pon, qui m'imite en train de faire la pub pour l'antimoustique, n'empêche elles étaient bien toutes contentes que j'ai pensé à en acheter...
Kenta, sa fille Sawa et son fils Uta (faudra que je demande un jour pourquoi ils donnent toujours des prénoms qui riment à leurs enfants : Hanon / Koton - Yurika / Sarika - Yuto / Kento, ....)









Kiyo, qui vit toujours à Paris, sur la droite.





