Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 09:58
Taishô est venu nous chercher le matin au port d'Ujina, au Prince Hôtel pour nous balader toute une journée entre les îles de la mer intérieur de Seto.
 
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
A midi nous nous sommes arrêtés sur l'Ile d'Etajima (voir plan)
 
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
Nous avons croisé des amis de Taishô qui faisaient du ski nautique.
La vidéo est un peu longue à démarrer mais rien que pour la chanson d'alcool de Shiho ça vaut le coup..
 
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
Là, c'est pour voir un peu le paysage
 
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
Alors que j'étais descendu du bateau pour faire pipi, ils m'ont lâchement abandonnée.. oui c'est moi le petit point rose à côté de la flêche...
 
jud à Hiroshima - en bateau
L'équipe du bateau d'à côté (que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam)  m'a gentillement repêchée,
 
jud à Hiroshima - en bateau
"O-jama shimasu"
 
jud à Hiroshima - en bateau
jud à Hiroshima - en bateau
Et en fin d'après-m, Taishô nous a déposées sur la plage de Karugahama où des amis faisaient un barbecue. C'était un peu la classe quand même d'arriver sur la page en bateau, avec la musique à fond.
 
jud à Hiroshima - en bateau
"Allo ? ouai, c'est nous là sur le bateau, vous nous voyez ?"
 
jud à Hiroshima - en bateau
精神病 !! (seishinbyô - psychopathologie)
 
C'est le nouveau cri de raliement de Pon et Shiho, quand on leur dit un truc qui ne leur plaît pas, elles se balancent d'avant en arrière en se tapotant du bout des doigts sur le front.
Je sais plus comment on en est arrivé là, mais nous avons parlé du "jeu" qui consiste à invoquer les esprits autour d'une table ronde, les japonais aussi à l'adolescence s'amusent à ce jeu, ils appellent un dieu en particulier dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un sait ?) à l'aide d'un stylo tenu sur une feuille avec des lettres. Quand le serveur est passé à côté de notre table et a entendu la conversation il a crié "natsukashii !!!" (ça me rappelle des bons vieux souvenirs !")
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut, j'ai decouvert ton blog a travers ceux de Fujijana (ex-collegue JET), Senbei et Clarence.<br /> Je me permets de commenter aujourd'hui pour repondre a ta question concernant le "dieu" invoque pendant les seances de spiritisme.<br /> Je crois qu'il s'agit de Kokkuri-san.<br /> Pour plus de details, je renvoie a l'article ad hoc de Wikipedia. http://en.wikipedia.org/wiki/Kokkuri_(game)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> oui c'est exactement ça ! <br /> <br /> <br /> Enfin on dit "-sama" pas "-san"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives