Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 15:02
Nomikai (repas / beuverie imposée) avec les collègues de la mairie
 
jud à Hiroshima - nomikai
Un bon nabé à Kigaru-ya (à Nobori-machi)
 
J'y vais toujours un peu à reculon, parce que pour moi, aller boire le soir avec les collègues de bureau, c'est un peu comme payer pour faire des heures sup' gratuites. Mais en même temps, ne pas y aller, c'est perdre des bons points...
 
jud à Hiroshima - nomikai
Notez les bols en suspension devant les visages avec les grains de riz qui font des étincelles,
comme dans les dessins animés quand on était petit

Mais cette fois-ci, finalement on a bien rigolé. Comme on était que les gens du bureau, on a pas du tout parlé boulot, ni eut besoin de faire de politesses excessives. On a juste picolé comme des gros porcs parce que c'était saké en nomihodai (à volonté)
 
jud à Hiroshima - nomikai
La dame en bout de table, elle est tellement polie, gentille et attentionnée qu'on dirait que des fleurs virevoltent en permanence autour de son visage.
 
jud à Hiroshima - nomikai

L'ambiance s'est vite détendue comme vous pouvez les voir, le niveau des blagues aussi...
 
jud à Hiroshima - nomikai

On a même fait des plans sur une éventuelle partie de pétanque, avec rosé et pastis (et à volontééééé)
 
jud à Hiroshima - nomikai

On a même fait une nijikai (suite n°2) dans un bar, et une sanjikai (suite n°3) dans un karaoké avec les collègues survivants
 
jud à Hiroshima - nomikai
Et  ensuite, les tout derniers survivants je les ai trainés à ChoiChoi..


IN DA DINING / LOTUS

 
jud à Hiroshima - nomikai
Rasheim / Eiji
 

GUERNICA NISHIO
Un nouveau resto / bar ouvert par des amis
 
jud à Hiroshima - nomikai
jud à Hiroshima - nomikai
jud à Hiroshima - nomikai
jud à Hiroshima - nomikai

 
HALLOWEEN à EDGE
 
jud à Hiroshima - nomikai
Shimochi aux platines
 
jud à Hiroshima - nomikai
A droite, Mai et une amie
 
jud à Hiroshima - nomikai
Damio en maillot-de-bain
 
jud à Hiroshima - nomikai
Un mec de 27 ans, qui en était bientôt à son 3ème divorce et qui me tapait dessus tout en postillonant et me hurlant dessus "alleeeeez ! hoo ! c'est boooon quuuooooi ! viens, marie-toi avec moi !! alleeeez !"
 
jud à Hiroshima - nomikai
Vous vous rappelez de Bagheera les gens d'Aix ? .. nan, comme ça
 
jud à Hiroshima - nomikai
jud à Hiroshima - nomikai

 
Spectacle de danse Bugaku à Miyajima
 
jud à Hiroshima - nomikai
jud à Hiroshima - nomikai


 
jud à Hiroshima - nomikai


 
jud à Hiroshima - nomikai
Du oden à emporter avant d'aller au karaoke
 
jud à Hiroshima - nomikai
La célèbre technique je-perds-pas-de-temps-je-continue-à-boire-ma-binouze-pendant-que-je-commande-une-chanson
 
jud à Hiroshima - nomikai
jud à Hiroshima - nomikai
Kiji et Shiho
 
jud à Hiroshima - nomikai
Moi ma technique, c'est plutôt je-gagne-du-temps-je-fais-la-sieste-en-chantant
 
jud à Hiroshima - nomikai
Le retour de Coco ! dans l'ancien "Brackout" repris par son grand frère sous le nom de "Bar Free"


Clarence à Hiroshima
 
jud à Hiroshima - nomikai
Tsun / Clarence
 
jud à Hiroshima - nomikai
jud à Hiroshima - nomikai
A ChoiChoi
 
jud à Hiroshima - nomikai
Clarence et Yuki à SpeakEasy
 
jud à Hiroshima - nomikai
Clarence qui joue au petit bonhomme vert qui monte sur le dromadaire avec sa voisine à Nagarekawa Shokudo
 
jud à Hiroshima - nomikai
A Purple Tongue avec Dama et Shiho
 
jud à Hiroshima - nomikai
jud à Hiroshima - nomikai
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives