Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 12:39


 
jud à Hiroshima
Belle initiative d'Emoto qui en faisant imprimer ces T-shirts compte redresser le problème de chute démographique du pays (c'est en fait un jeu de mot avec KING, le nom de sa boutique de sous-vêtements pour hommes, vous pouvez d'ailleurs retrouver son blog à cette adresse : kingunderwear  d'après ce que j'y ai lu récemment, je crois qu'il aimerait bien se charger de repeupler la Japon lui-même ! )

jud à Hiroshima
Miwa

jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Warez vs. La Dame Noir
 
jud à Hiroshima
Usshi et Bobby

jud à Hiroshima
Lynk venu de Londres passé l'été à Hiroshima avec sa maman Yuri et son papa Ian qui nous a rejoint plus tard, et le petit Uta
 
jud à Hiroshima
Shizuku qui aimerait bien jouer aussi

jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Ume et Asuka

jud à Hiroshima
Airi

jud à Hiroshima
Ittsu

jud à HiroshimaMakiko

jud à Hiroshima
Les graaaaands cils de Miwa (les extensions ou les faux-cils sont très utilisés au Japon)

jud à Hiroshima
Shi et Tsun
 
jud à Hiroshima
Achico

jud à Hiroshima
Les compères Susu et Daiji en claquettes et maillots de bain
 
jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Shin-chan et Otsuka-san, le patron de mon école de langue

jud à Hiroshima
Oda qui part en stage à Paris au mois de Septembre

jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Junpei, le photographe officiel

jud à Hiroshima
J'ai jamais compris comment ils faisaient pour boire ces piquettes avec cette chaleur (35° minimum cette année)

jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Sarika

jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Kanki et Ume, avec leur papa Kura
 
jud à Hiroshima
Yuri, la maman de Lynk, et Junn

jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Sakuma qui a imprimé ces T-shirts représentant le cénotaphe de Peace Park
 
jud à Hiroshima
"Je n'ai pas de travail !!!! je n'ai pas à manger !!!"
Junn tenait se stand de "couilles qui brillent dans la nuit". En lui achetant la mienne, je lui dit "haa..., c'est vraiment comme quand les gamins d'école primaire viennent te vendre un truc, t'en a vraiment pas besoin mais pour faire plaisir tu l'achètes..." "T'as tout compris !! c'est exactement ça la technique !" C'est en fait son mari qui l'avait chargée de tenir se stand, elle a tout vendu en très peu de temps.
 
jud à HiroshimaEt comme chaque année, la police a fini par faire irruption, vers environ 1h40. Ils ne donnent pas d'amande, n'embarquent personne, ni aucun matériel. Ils ont même accepté d'attendre 3 min que le morceau en cours soit terminé ! ("sinon, vous comprenez, le public va être déçu" leur a dit Susu)
J'ai demandé à Junn-kuma pourquoi ils ne déclairaient pas cette soirée à la mairie plutôt que de le faire en douce chaque années depuis 13 ans "ben si on déclarait la soirée à la mairie, on serait obligés d'arrêter à 21h.. là; en le faisant illégalement, la police n'arrive que vers 1h ou 2h du mat"
...
logique
 
jud à Hiroshima
Le public qui remercie. Cet hawaïen à droite vient chaque année sans faute depuis presque 10 ans.

jud à Hiroshima
pendant que les flics patientent...

jud à Hiroshima
le public continue de s'amuser...

jud à Hiroshima jud à Hiroshima jud à Hiroshima
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bravo ! didonc ya souvent les flics a tes soirées ;)<br /> (dixit la soirée qu'on avé fait ensemble)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui mais ça va ils sont pas bien méchants !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les policiers ne donnent pas d'amande malheureusement, mais des amendes oui ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, c'est dommage, ça serait bieeeeen !<br /> <br /> <br /> (je l'ai même pas vue à la relecture celle-là !)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives