Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007

Bobby et le poulpe à Ooshima 大島

jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Nous sommes partis de bonne heure vers 8h du matin, et avons pris notre petit déj sur la route. Des niku-udon, mmh ! et en route pour Ooshima dans la préfecture de Yamaguchi (voir plan)
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Bobby Montana
jud à Hiroshima
Shiho et Kô-kun
jud à Hiroshima
Les amis de Bobby avaient emmené 2 jet-ski ! c'est vraiment supet agréable comme sensation. Je l'ai même conduit un peu !!
 
jud à Hiroshima
Voilà le poulpe que Bobby a attrapé à main nue
jud à Hiroshima
On s'est amusé un peu avec ses tentatcules, c'est très spécial comme sensation
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Et voilà ce que Bobby en a fait :
jud à Hiroshima
Il a ensuite été découpé en rondelles et trempé dans le Shoyu et le wasabi
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
 
En fin de journée, on s'est arrêté dans un Onsen. Ce jour là, c'était Hibiscus, on a eut de la chance parce que si on été venu le mercredi c'était le jour du bain de vin rouge ! Comme vous le savez sans doute, on se lave et se récure de fond en comble avant de rentrer dans les bains. Au Japon, pour se laver on utilise une espèce de toile, mais là je n'en avais pas sur moi et en plus avec les coups de soleil je préférais me laver uniquement à la main.
Et voilà Shiho qui surgit et me fait "nan, regarde on fait comme ça au Japon !" elle m'a arraché toute la peau en me frottant comme si je ne m'étais pas lavée depuis 15 ans !!! Je ne sais pas si ils font comme ça tous les jours mais il ne doit pas leur rester beaucoup de couche protectrice sur la peau.
Même si on utilise taditionnellement un gant de toilette en France, ça faisait des années que je me lavais à la main depuis qu'un dermato m'avait expliqué qu'un gant de toilette c'était un vrai nid à microbes et bactéries, mais au Japon, ils m'ont tellement fait un flan avec ça que j'ai finit par céder et me mettre à utiliser cette fameuse toile pour ne pas passer pour une crasseuse.
 
jud à Hiroshima
Et un bon bol de ramen à Iwakuni, dans un restaurant réputé depuis plus de 50 ans.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ça me donne faim cette histoire de poulpe (et de Udon au petit dej')<br /> <br /> FYI, à l'heure où je tape ces lignes, il est 3.45AM en France... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre