Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007

Bump Bump Revolution / Dove Pro

La veille de ce tournoi de catch, nous avons croisé Jiro a.k.a Ray Paloma (le barbu en bas à gauche), à AUX Dining. Ryan n'en croyait pas ses yeux, un catcheur professionnel japonais, lui qui est complètement fan de catch, son sport préféré (qu'il pratique sur console vidéo..). Il lui a immédiatement demandé un autographe, et Jiro lui a offert 2 places pour le spectacle. Ca faisait plaisir de voir une telle excitation. Des heures à nous parler de catch toute la soirée. "Et Judith, tu nous appeleras avant, demain pour nous dire de nous préparer, hein??!!"
 
jud à Hiroshima - catch japonais DOVE PRO
Soirée "Bump Bump Revolution" à prononcer "bampou bampou reborouchone" en japonais
L'homme masqué ザ・グレート・サスケ The Great Sasuke, est un ancien homme politique !!
 
jud à Hiroshima - catch japonais DOVE PRO jud à Hiroshima - catch japonais DOVE PRO jud à Hiroshima - catch japonais DOVE PRO jud à Hiroshima - catch japonais DOVE PRO jud à Hiroshima - catch japonais DOVE PRO
Ryan qui a passé la soirée scotché, la bouche grande ouverte

La soirée a duré 3h, et on ne s'ennuie pas une minute.

Ambiance électrique très spéciale : un public en folie (des jeunes, des parents avec leurs enfants, des personnes âgées..), des jeunes filles hystériques devant leurs idoles, des vidéos de présentations des catcheurs vraiment bien fouttues, une tension qui monte qui monte, une musique qui colle au show : hardcore, hardrock, électro, toute une mise en scène qui rend le truc vraiment spécial..

Le meilleur c'est évidemment lorsqu'ils sortent du ring pour venir fouttre le bordel dans le public, en lançant des chaines, des chaises, en renversant tout sur leur passage, et évidemment ils ne se gênent pas pour le faire (à part le dernier match un peu plus serieux, pour gagner la ceinture). Je demande d'ailleurs comment ils font pour qu'il n'y ait jamais d'accident parmi le public vu la vitesse et la violence avec laquelle ils débarquent...
Ils ont été jusqu'à renverser complètement le stand de T-shirt et accessoires, en y répendant du sang (artificiel, mais pas sûre c'est toujours difficile de distinguer le vrai du faux ; les catcheurs se blaissent parfois réellement..)
Ils sont aussi aller fouttre la pagaille au stand de bouffe et de boisson que tenaient nos potes où ils se sont bu cul-sec des bières et se sont enfourné des sandwich dans la bouche..

Ce qui fait que ça fonctionne bien, c'est que tout le staff : catcheurs, arbitres, commentateur, techniciens jouent vraiment bien le jeu, et maintiennent cette tension, sont acteurs du scénario qui se déroule et se poursuit de tournois en tournois.

Je conseille d'ailleurs, à ceux qui ne les connaissent pas, de lire les règles, les enjeux et les origines du catch sur l'article wikipedia qui y est consacré. On y a apprend pas mal de choses notamment sur la trame : les différents rôles que jouent les catcheurs (méchant, tricheur, fair-play, détesté du public, etc..), les différents styles, les étapes d'une soirée..
 
 
Combat avec les chaines entre Souther (un américain qui fait parti du groupe d'Hiroshima Dove Pro) qui vient de se prendre un jet de venin vert par le masque de serpent , et un gros méchant masqué
 
Ray Paloma le voltigeur éternellement perdant, 504 (Gooshi Le Christ Noir), celui que les filles adorent mais qui passe sont temps à tricher, et The Great Sasuke qui ramène une échelle
 

Combat d'échelle, et salto dans le public de Ray Paloma

Le site de Dove Pro
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article