Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
C'est un kawachibankan (河内晩柑 agrume du soir d'Hanoï, si j'en crois ce que m'indique Rikaichan), l'une de la centaine (!) de sortes d'agrumes que l'on peut trouver au Japon.
Le goût se situe un peu entre l'orange et le pamplemousse, mais en beaucoup plus sucré et goûtu que le pamplemousse, avec un arrière-goût assez dur à décrire (verveine-miel, quelque chose comme ça.. (?).
Sinon, voici quelques légumes que j'avais acheté un samedi matin (par flemme d'aller plus loin) au sous-sol d'un grand magasin (Mistukoshi) dans lequel on trouve des produits assez haut de gamme, et du coup pas donnés en général.
J'avais trouvé marrant ces légumes avec la photo et l'adresse des pépés producteurs, posant aussi fièrement que stoïquement dans leurs champs respectifs. Pour les poivrons et les aubergines, je n'ai pas fait attention, mais la carotte (oui, la) sortait de l'ordinaire.
Ca c'est du wakamé frais ramassé dans la mer, j'ignorais totalement que le wakamé avait cette couleur avant d'être bouilli...
Une belle assiette (pâté, jambon cru, fromages, radis, mâche, figues, marc de raisin sec et cornichons) qui a de la gueule et du goût, avec du bon pain, dans un resto qui ne se la pête pas français plus haut que son cul comme la plupart des restos français dans lesquels j'ai pu aller jusqu'à présent au Japon, avec des portions ridicules hors-de-prix et des trucs complètement incohérents, foutage de gueule, ou carrément pas bons.
J'y ai aussi déjà mangé de la choucroute ou des escargots de Bourgogne (c'est donc assez éloigné de ce qu'on trouve habituellement ici, en tous cas à Hiroshima)
C'est BISTRO AVRIL (Si par hasard vous étiez en voyage au Japon et que le mal du pays venait pointer son nez , ça peut servir), le patron est très sympa.
〒730-0029広島市中区三川町2-29 MSKビル2F
Mikawacho 2-29 MSK Building au 1er étage