Taishô est venu nous chercher le matin au port d'Ujina, au Prince Hôtel pour nous balader toute une journée entre les îles de la mer intérieur de Seto.
A midi nous nous sommes arrêtés sur l'Ile d'Etajima (
voir plan)
Nous avons croisé des amis de Taishô qui faisaient du ski nautique.
La vidéo est un peu longue à démarrer mais rien que pour la chanson d'alcool de Shiho ça vaut le coup..
Là, c'est pour voir un peu le paysage
Alors que j'étais descendu du bateau pour faire pipi, ils m'ont lâchement abandonnée.. oui c'est moi le petit point rose à côté de la flêche...
L'équipe du bateau d'à côté (que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam) m'a gentillement repêchée,
"O-jama shimasu"
Et en fin d'après-m, Taishô nous a déposées sur la plage de Karugahama où des amis faisaient un barbecue. C'était un peu la classe quand même d'arriver sur la page en bateau, avec la musique à fond.
"Allo ? ouai, c'est nous là sur le bateau, vous nous voyez ?"
精神病 !! (seishinbyô - psychopathologie)
C'est le nouveau cri de raliement de Pon et Shiho, quand on leur dit un truc qui ne leur plaît pas, elles se balancent d'avant en arrière en se tapotant du bout des doigts sur le front.
Je sais plus comment on en est arrivé là, mais nous avons parlé du "jeu" qui consiste à invoquer les esprits autour d'une table ronde, les japonais aussi à l'adolescence s'amusent à ce jeu, ils appellent un dieu en particulier dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un sait ?) à l'aide d'un stylo tenu sur une feuille avec des lettres. Quand le serveur est passé à côté de notre table et a entendu la conversation il a crié "natsukashii !!!" (ça me rappelle des bons vieux souvenirs !")