Comme pour la fin d'année en générale, j'ai beaucoup plus apprécié le jour de l'an/Shôgatsu cette année que les 2 années précédentes.
On l'a passé de manière beaucoup plus traditionnelle cette année, et du coup c'était beaucoup plus fun.
Au lieu de m'attendre à réproduire un Jour de l'An comme on le fait chez nous, mais en buvant du mauvais mousseux en guise de Champagne, j'ai trouvé beacoup plus sympa de boire un bon saké au Sanctuaire Shinto..
Je crois qu'on s'éclate beaucoup plus au Sanctuaire qu'en club au Japon ce soir-là. C'est là que tout le monde va.
La 1ère année était la plus décevante pour moi (moi qui pourtant n'avais jamais attaché beaucoup d'importance à ce type d'évènements lorsque je vivais en France..).
Autant pour Noël ça ne m'avait pas dérangé parce que je m'y attendais, autant j'étais persuadée que le 31 se fêtait comme chez nous.
J'avais trouvé tout le monde très mou ce soir-là par rapport à d'habitude (n'étant pas au courant des coutumes de grandes fêtes en famille qui les attendaient dès le lendemain midi..). Je m'étais retrouvée seule à la maison les 3 premiers jours, avec la ville toute morte dehors (je n'avais pas encore de belle-famille ni d'amis assez proches pour m'inviter chez eux fêter Shôgatsu...).
Nous avons donc commencé par aller manger un nabé avec quelques amis, dans le petit bar d'Ittsu.
Puis nous avons passé le compte à rebours à Edge, où quelques amis mixaient : Daiji / Susu, Ittsu, Paul / Alex...
Airi, Shiho
Alex
Paul, qui est anglais aussi, un vieux de la vieille d'Hiroshima, qui organise des soirées et mixait ce soir avec son compère Alex.

Pon et un vieux clochard qui est entré dans le club et a emmerdé tout le monde, j'ai même faillie me faire frappée pour cette photo... C'est Shiho, notre bodyguard, qui l'a finalement viré du club, avec ses talents d'immitation de Yakuza, alors que les tenants d'Edge n'y étaient pas parvenus...
La fin de la soirée de 3h à 6h30 au sanctuaire Gokoku, qui se trouve dans l'enceinte du Château d'Hiroshima. C'était la 1ère année que je m'y rendais pour cette occasion, et j'étais bien étonnée d'y trouver tant de monde en train de faire la fête. J'ai compris cette année que c'était là que ça se passait, même pour ceux qui sortent habituellement en club.
Daiji et Pon au stand de pêche
Dark Achico et Pon Skywalker
Pon qui commence un peu à saoûler Susu avec son baton de guerrier...

Sous les tentes où les gens se goinfrent de frittes, oden, ramen, bière et saké après avoir été jeté la petite pièce au temple en frappant dans les mains..
Shin-chan et son bol de ramen

Yoshio et sa ..fille. J'ai complètement gaffé quand il me l'a présenté "Haa.. ta copine?.... ha pardon ta fille...de 14 ans", ça ne me surprenait pas tant que ça de la part de ce patron de club.. mais je devais quand même un peu déjà y voir double... en même temps entre 15 et 30 ans difficile de donner un âge à une japonaise...
Rû et Junji
