En ce dernier jour du mois d'Août, nous sommes allés faire une 流しそうめん (nagashi sômen) sur la terrasse de la pâtisserie Musim Panen.

Le principe : on construit un énorme toboggan en bambou (celui-ci faisait entre 8 et 10m de long)

On fait couler de l'eau dedans
Les invités se munissent de leur bol rempli de つゆ(tsuyu : sauce à base de soja pour les nouilles), feuilles d'algues sèchées (nori), graines de sésame, gingembre rapé, myoga émincé, rondelles de negi, etc...

(Nous étions sur les bords de la rivière Kyôbashigawa 京橋川 si je ne dis pas de bêtise, la partie Est du centre-ville)

Puis, comme Tabi et Masumi, on attend que les sômen glissent et on les attrape avec les baguettes pour les manger, et on s'amuse comme des p'tits fous (optionnel).
Avec le bambou, on peut faire pleins de truc comme un pichet à saké
voilà la lanceuse de nouilles qui doit bien faire attention à son rythme sinon ceux qui attendent en bas n'ont pas le temps d'attraper et manger les nouilles, la machine s'emballe, le train déraille, y a embouteillage et accidents, les invités deviennent fous et on gâche des kilos de nouilles

"vas-y Jud, prends la photo ! prends la photo !"
la soirée s'est poursuivie en un gros barbecue
Suite à Yobanashian 夜話庵

Ce papy, dont j'adore le look (j'ai toujours l'impression de voir un mec en planque avec un déguisement perruque, fausses lunettes, fausses moustaches, faux kimono) enseignait à Shiho l'art de couper je ne sais quel légume en serpentin.
Et fin à "Goût temps", un bar-karaoké homo (vu qu'on était les seuls clients, ça n'avait rien de particulier)
Rasheem
et le patron