Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 15:16
Samedi Clarence, le méchant trader, est venu faire un tour à Hiroshima. Ona passé la journée à papoter en migrant de terrasses en terrasses au bord des rivières. Et oui, Hiroshima est une ville connue pour ses nombreuses rivières qui la traversent.

jud à Hiroshima
On a d'abord été déjeûner au Cafe Beaux-Raisins où travaille Tanguy. C'est tout prêt du Parc de La Paix (2-5-18 Ootemachi), le long de la rivière Motoyasu 元安川. Le cadre est vraiment sympa, avec cette grande ouverture sur l'extérieur et ces plantes, cet intérieur très lumineux.
 
jud à Hiroshima
Les produits sont entièrement importés de France. On avait pris le plat du jour : rôti froid, tarte aux légumes, salade de béterave rouge, salade à base de poivrons, tomate séchée, cornichon, moutarde au lie de vin
 
jud à Hiroshima
salade, gratin de pommes de terre, baguette. Le tout pour 1500 yens et c'était délicieux.
 
jud à Hiroshima
J'y avais déjà été la semaine précédente et j'avais pris la brochette de boeuf avec tarte aux légumes, riz, soupe de champignon + perrier + dessert (au même prix : 1500 yens, soit un peu moins de 15 euros au cours actuel de l'euro qui n'est vraiment pas très avantageux en ce moment, quand je suis arrivée il y a 4 ans, 1500 yens équivalait à environ 8,50 €)
 
jud à Hiroshima
Tarte aux pommes et patate douce
 
jud à Hiroshima
A l'étage il y a un petit salon pour prendre les cours de français par exemple
 
jud à Hiroshima
On a pris le café sur la petite terrasse devant. Ce jour-là, il faisait très chaud et lourd (je suis arrivée en sueur !) même si on s'est pris quelques averses.
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Ensuite on a traversé la ville en direction d'une autre rive. Un fleuriste assez impressionnant dans le quartier de Ginzan-machi.
 
jud à Hiroshima
Et s'est assis à la terrasse de la pâtisserie  Musim Panem, au bord de la rivière Kyôbashi 京橋川. Clarence était déjà au Mojito, pour moi un café au lait et une tarte au chocolat. (1-16 Ginzan-machi).
 
jud à Hiroshima
Après une bière en terrasse de New York New York, on a rejoint Shiho qui nous a emmené dans un Yakitori.
 
jud à Hiroshima
Le patron, bien rigolo, nous a impressionné avec tout le vocabulaire culinaire français, italien, anglais qu'il connaissait.
 
jud à Hiroshima
Des ginnan, graines de Gingko.
 
jud à Hiroshima
Avec Shiho et Clarence
 
jud à Hiroshima
Puis on a terminé à Koba, où Bom déguisé en C-3PO nous a servi un Kin Tonic, son nouveau cocktail à base de Zubrowska, Canelle, Tonic.
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Partager cet article
Repost0

commentaires

(
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-20, THÉORÈME ATOMIQUE.- FERMAT-WHILES-BOMBE ATOMIQUE ?
Répondre
T
<br /> Merci à vous d'être passé me voir,c'était sympa de faire votre connaisssance Mr C.Bodicker.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pomme / patate douce ça doit être une combinaison mortel !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui même pour moi qui ne suis pas très dessert !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Déjà !!!!!! O_o<br /> <br /> Tu perds pas ton temps toi. Je vais moi aussi y revenir sur cette petite journée, mais je ferai ça plus "décemment". Sinon, merde, c'est moi ou j'ai pris du bide...<br /> <br /> En tout cas, merci à Tanguy (qui j'imagine nous lit de temps à autre) pour sa gentillesse et sa disponibilité, C-3PO, tata Shiho et les autres, ainsi qu'à notre hôtesse de charme sur Hiroshima.<br /> <br /> Bon, d'ici là, tu feras tes valises, next time, see u in Tokyo girl. ;)<br /> <br /> Clarence, pour une fois, il ne rentre pas beurré<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ouai c'est du vite-torché, ça fait un peu carte postale à sa grand-mère, trop la flemme..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives