Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 05:40
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Dans la cabane de Taishô derrière le stand de yakitori de Kure.
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Oda-kun, notre starlette de la journée : il est venu seulement pour le dimanche mais avait apporté avec lui de quoi se changer au moins 5 ou 6 fois !! il a donc fait défilé de mode toute la journée, se faisant traité d'Okama (travesti) au passage..
 
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Voilà la grande cabane où nous avons passé les 2 jours, il n'y en a que 3 dans le camping (en fait on avait réservé 5 portions sur 6 donc elle était "presque" entièrement à nous) il faut donc réserver depuis Avril ! Plus tard dans la journée j'ai croisé Chizu-chan et lui ai indiqué notre emplacement lui demandant ensuite où était le sien "Nous aussi on a une grande cabane, ça va, on a passé l'âge de camper dans des tentes sur la plage comme des vietnamiens !"
 
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Bobby, qui était venu avec ses 2 garnements, Kak-kun (4 ans) et Haruki (6 ans), Makiko avait aussi amené les siennes, Sarika et Yurika (environ le même âge) et les 2 petits jumeaux Tigre et Dragon (!) (Tora et Ryu) étaient aussi de la partie.
Je me suis occupée des 4 premiers pendant 1/2 heure dans l'eau et je ne ferais pas ça tous les jours !
"Judiiii ! tu nous emmènes dans l'eau?!!"
"Judiii ! tu me gonfles ma bouée !!!"
"Judiiii ! tu nous emmènes jusqu'aux toboggans !" (il y avait des plaques avec des toboggans sur l'eau)
"judiiii ! tu me tiens la main?!"
"Judiii ! nage plus vite ! tire-moi jusqu'à là-bas !!"
"Judii ! arrête de t'accrocher à ma bouée, tu me ralentis !"
"Judii ! tu m'aides à monter sur le toboggan !! Judiii tu me rattrapes en bas ?!!!"
"Judiii ! ma bouée s'en va, vite plonge !!! vas-y vas la rattraper !!!!'
.... en plus j'ai un complexe avec les enfants ici: c'est quand même la honte de se faire mettre à l'amande en japonais par un petit de 4 ans.. je me sens toujours mal à l'aise si je ne comprends pas un truc ou si je m'exprime mal.. du coup l'autorité d'adulte en prend un sacré coup..
 
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Les filles qui faisaient leur stand maquillage. C'est sûr que c'est vachement le lieu pour ça sur la plage avec 35°... Y a même eut une scéance publique d'épilage de poils de nez et les éternuements qui vont avec...
 
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Achico, Junn et Usshi
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Oda-kun dans une nouvelle tenue..
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Ya-chan, Nami et Mami.
 
A un moment, Ya-chan faisait une sieste sur le hammac avec une moue de Calimero. Je ne savais pas s'ils connaissaient Calimero mais je me lance dans la comparaison en le prononçant façon katakana et là.. une fille me fait :
"Haa ? mais c'est dingue, tu connais Calimero ?" (genre "hou!! l'otaku, elle connaît Calimero"), j'avais envie de répondre "nan mais inverse pas les rôles,  c'est MOI qui m'étonne que tu connaisses !"
Encore un mythe qui s'effondre... jusqu'à il n'y a pas si longtemps j'étais persuadée que Remi sans famille, Heidi et ce genre de dessins animés venaient de chez nous. Pour moi les anims japonais c'était Goldorack, Jeanne et Serge, Le Collège fou fou fou, Cat's eyes, Nicky Larson, Juliette je t'aime, Dragon Ball, mais pas Calimero non !!
Les japonais s'étonnent toujours du nombre d'anime qu'on connaît mais en même temps dans les années 80 c'est pas comme si on avait vraiment le choix, c'est la télé qui nous l'imposait ! je me rappelle quand même encore de mon père qui me disait "mais arrêtes de regarder ces conneries japonaises, regarde ça bouge même pas !"
"ben.. c'est pas japonais, ils parlent français"
En tous cas leur Barbapapas tant adorées elles sont bien à nous, na !
 
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
une tenue de plus pour Oda-kun, Kiko en bikini
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Eiji-san et Miwa
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Kiko nous a ramené en le tirant par la main "Oohashi", un des artistes qui jouaient dans la journée et dont Mami est super fan.
 
jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010 jud à Hiroshima - Festa de Rama 2010
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Robert, je me permets de répondre à la place de Judith (parce que j'ose présupposer que sa réponse ne sera pas trop différente de la mienne), mais je ne sais pas quel âge tu avais à l'époque de la<br /> diffusion de ces dessins animés, mais moi j'avais à peine 10 ans, et à cet âge-là, je me préoccupais pas de savoir de quel pays venaient les dessins animés diffusés alors.<br /> Je savais que Goldorak et Candy étaient japonais parce qu'ils étaient toujours (et uniquement) cités par les médias quand il était question des dessins animés japonais. D'ailleurs, je me demande<br /> même si je conceptualisais bien ce qu'était le Japon à l'époque. Et à part les méchants dans "Les Têtes Brûlées" et le pays d'où venaient les Samouraïs et les Ninjas, je ne suis pas sûr que cela<br /> représentait autre chose pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ha ben voilà, t'as super bien présupposé !<br /> <br /> <br /> Pareil, je ne sais vraiment pas à quelle époque j'ai commencé à réaliser que les dessins animés venaient du Japon.. même Goldorak, c'était pas censé se passer dans la cambrousse des Etats-Unis?<br /> <br /> <br /> Je pense que j'ai commencé à capter avec les trucs qui se passaient vraiment au Japon, donc un peu plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Non mais attends : Rémi sans famille et Heidi (putain, le truc designé par Miyazaki, quoi !) tu pensais que c'était français ?!!!<br /> <br /> Comment t'as cru que la France c'était le pays des dessins animés bien faits (je te renvoies aux "mondes engloutis", tu verras à quoi ça ressemble un dessin animé français) !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ouai nan mais j'avais 4 ou 5 ans quand je regardais ça, je me posais pas tellement ce genre de questions ! en tous cas j'étais loin d'imaginer que c'était japonais, pour moi Heidi était suisse,<br /> Rémi français, point barre.. du coup je suis naïvement restée sur cette idée...<br /> <br /> <br /> enfin quand je dis "de chez nous" je voulais dire Europe ou Occident..<br /> <br /> <br /> C'était si moche que ça les Mondes ENgloutis ? (pareil pas revu depuis)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est bien, cet été, je survis à mon absence de plage en lisant ton blog... :-)<br /> <br /> Ouais, moi aussi j'avais été super choqué/surpris d'apprendre que Calimero c'était japonais... Au point qu'au printemps dernier, en voyant pas mal de Barbapapas ici ou là j'ai eu un doute<br /> affreux...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben ouai, quand je regardais ça je savais même pas encore que le Japon existait..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non, non, j'ai bien vérifié les Barbapapas ça a été fait pas un couple de babacools franco-americain !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives