Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:22

Et bien, je vais reparler de la fameuse « nanpa* » dans la rue. (* drague)

Vous vous souvenez ? il y a quelques temps je vous avais fait part de mon étonnement quant aux techniques employées ici...

Voilà la dernière en date : alors que marchais dans Hondori Street (la rue principale, galerie marchande d’Hiroshima) un peu tard dans la nuit pour rentrer chez moi, j’entends quelqu’un courrir derrière moi, un garçon de mon âge ou peut-être un peu moins s’arrête à ma hauteur :


-    番号教えて / tu me files ton numéro ?
-    え・・ あたしの電話番号?何で?? / hein ? mon numéro de tel ? pourquoi ?
-    は・・ 無理じゃろう? / ha.. apparemment y a pas moyen...


Et hop, il s’ecplise aussi sec, cape au vent et poing en avant, en courant aussi vite qu’il était arrivé...

Mais, mec !!! ...

comment tu comptes obtenir quoique ce soit si tu baisses les bras aussi vite ? c’est quoi le plan ? tu t’es pris pour fantômette ?
Déjà, par curiosité, j’avais vraiment envie de lui poser la question « et si je te le donne ? tu comptes faire quoi exactement ? ». Vraiment parce que comme la dernière fois, j’ai juste l’impression qu’y a pas de but à ça sinon se dire « j’ai eut le courage d’aborder une fille dans la rue, voilà, ça c’est fait, mission accomplie, je peux rentrer chez moi ».

Ensuite, admettons que j’eûs été célibataire et interessée (il était pas moche du tout), tu me laisses même pas le temps de répondre !! tu crois que direct, je vais faire « alors c’est le 080-xxxx-xxxx, voilà, merci, à bientôt ! Y a pas de quoi » ?

Ben non.. t’as déjà parcouru 3 km en courant le temps que je me remette de la surprise et que je réfléchisse à quoi répondre...

C’est gentil de pas faire le mec qui insiste lourdement mais, nan, vraiment, je comprends pas le but de la démarche... O_o

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est clair que le comportement de ces mecs doit te changer des gros lourds de France et plus particulièrement de Marseille!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A-t-il eu le coup d'œil et aperçu une alliance? :3<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non, je l'ai perdue y'a quelques mois malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A-t-il eu le coup d'œil et aperçu une alliance? :3<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ouh la en effet, de quoi donner de l'eau au moulin de certains...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah ah, oui, il y a vraiment du boulot à faire chez google trad...<br /> Tu essaies de temps en temps ? Parfois le résultat est hilarant. Et merci les contresens... Enfin bref !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas depuis un bon moment, mais j'ai essayé quelques fois sur certains articles, ça donnait vraiment des choses drôles.. (ce qui est marrant c'est de faire plusieurs fois l'aller-retour entre les<br /> 2 langues... ça devient vraiment n'importe quoi...)<br /> <br /> <br /> par contre une fois je parlais des gens qui se plaignent tout le temps du fait que les gens ne veuillent pas s'asseoir à côté d'eux dans le train, et en trad ça avait donné carrément le<br /> contraire, genre "moi, je ne veux pas m'assoir à côté des japonais" j'avais justement testé cet article parce que dans<br /> les stats (je les regardais encore à cette époque) ça m'avait indiqué des arrivées par Google Trad en japonais... là ça craint !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives