Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 18:07

Je ne sais pas si vous consultez ma rubrique "liens" mais lorsque je tombe sur des blogs sympas (concernant le Japon) ou des blogs d'amis je les ajoute.

Récemment j'ai découvert le blog "pakapulu", basé sur Tokyo. Pour les prochaines personnes qui souhaiteraient visiter les coins sympas de Tokyo, je vous conseille vraiment de visiter ce blog, on y voit tous types de quartiers comme Sangenjaya, ou DaikanYama, qui sont des quartiers supers, vivants, avec pleins de choses à voir mais dont on ne parle rarement dans les guides, un peu comme si à Paris on ne vous conseillait que la Tour Eiffel et les Champs-Elyzées.. alors après avoir vu Shibuya, plutôt que de tourner en rond à Shinjuku ou Roppongi, allez plutôt jeter un coup d'oeil à ces quartiers.

Sinon le blog de Phred à Marseille (dont je reparlerai plus en détail) "la dame Noir", à propos du lieu du même nom qui ouvrira bientôt ses portes, d'évènements et de musique. PHREDのブログです!!
Voici le prochain évènement :


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salut et merci pour le lien, je suis touche par tes compliments.<br /> tu vis a hiroshima?<br /> je ne ssuis amais alle la bas...<br /> ca manque de campagne dans mon blog mais c est clair que je connais plus les deambulations dans Tokyo.<br /> a plus
Répondre
J
<br /> oui je vis à Hiroshima depuis presque 1 an et demi, je suis allée quelques fois à Tokyo aussi, des gens nés là bas ou qui ont vécu un certain temps m'ont fait visiter, du coup je n'ai pas eut à me<br /> frapper que les quartiers habituels des guides comme je le disais, j'ai un ami d'ailleurs qui habite à Sangenjaya, et j'ai bien aimé ce quartier, sinon une autre qui habite à Nishi-azabu,<br /> j'aimerais bien y aller plus souvent mais l'aller-retour coûte un peu cher depuis Hiroshima (35.000 yens).<br /> Sinon Hiroshima, c'est très agréable comme ville, tout les gens qui y passent un temps trouvent qu'il  y a une ambiance spéciale, et l'Hiroshima-ben semble devenir de plus en plus populaire,<br /> mais on le ressent surtout en y vivant ou en y restant au moins une semaine, parce qu'en dehors de Miyajima et du Peace Park, y a pas non plus énormément de choses à visiter, touristiquement<br /> parlant..<br /> la campagne je n'y ai pas bcp été, mais c'est prévu pour le week-end prochain, à 三段峡 (sandankyo); montagne, rivières et chuttes d'eau, ça a l'air magnifique, mais de toute façon je prendrai pleins<br /> de photos !<br /> <br /> <br />
B
Bonjour,<br /> <br /> depuis hier, je visite ton blog et je voulais juste te dire que je le trouve formidablement intéressant. Tes photos sont sublimes!<br /> Allez, je repars......<br /> Je suis une fan du blog de Bakapulu également :)
Répondre
J
<br /> merci beaucoup ! on ne me laisse pas souvent de commentaires pourtant ça fait bien plaisir !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives