Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 14:51
jud à Hiroshima

 
Cette année, pour la 1ère fois, Festa de Rama se déroulait à Miyajima, dans le parc-camping-plage de Tsutsumigaura. Les années précédentes, le festival se déroulait sur l'île Ikikuchishima, du côté d'Onomichi.
Comme un typhon passait par là et qu'il pleuvait des cordes, on était carrément content d'avoir loué des cottages. D'ailleurs le 1er jour on n'a à peine mis le nez dehors à part pour aller s'acheter à manger ou à boire sur les stands. Je pense que dans n'importe quel autre pays, le festival aurait été tout simplement annulé, mais les japonais sont des warriors des intempéries. Les concerts se sont donc déroulés comme prévus, avec un public trempé jusqu'aux os,  en vêtements de pluie, les pieds dans la boue mais vaillant. Il pleuvait, mais il faisait encore super lourd et chaud.


 
jud à Hiroshima
Bobby et Choko-B
 
jud à Hiroshima
Un bon nabé poulet légumes
 
jud à Hiroshima
C'était ambiance dortoire, les garçons qui se battent sur les lits, télé allumée, filles sur les tatamis au tour du nabé...
 
jud à Hiroshima
Asa qui a fait une tentative de putsch sur le hammack de Bobby
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
1ère vraie sortie pour le dernier concert, quand la pluie s'était enfin calmée
 
jud à Hiroshima
Le stand Warez - Jun-kuma
 
jud à Hiroshima
Les pieds dans la boue... en tong ça faisait d'abord effet ventouse, donc impossible d'avancer, jusqu'à ce que vienne le 2ème effet : l'effet catapulte, qui te renvoie toute la boue dans le dos, dans les cheveux... un régal
 
jud à Hiroshima
Ayumi Dayo
 
jud à Hiroshima
Bom qui nous fait une démonstration de sniffage de Udon par le nez..
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Retour dans le cottage de pur style Showa-Derrick - Ken
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Pon (encore calme) et ses 2 copines
 
jud à Hiroshima
jud à Hiroshima
Un petit tour dans le bourg de Miyajima, au bar le Bambino
 
jud à Hiroshima
Dans le cottage de Sakuma, un pâté de maison plus loin. Ambiance, bière-chips. Kudo, Tsun, Vitch, Ayumi, et Jun Kuma avec sa coupe d'enfer... les ronflements aussi ont été d'enfer d'après ce que j'ai entendu dire le lendemain
 
jud à Hiroshima
Sakuma, Aoi
 
jud à Hiroshima

Dans le cottage de Sami, celui où je dormais. On a dormi à plus d'une dizaine dans chacun des 3 cottages, alignés comme des sardines sur les futons. Nous on a encore eut de la chance, pas de ronfleur, mais un bavard somnambule. D'ailleurs c'était un peu flippant, quand je me suis réveillée au milieu de la nuit en me demandant où j'étais et que j'ai entendu ces longues litanies. Oui, c'était pas juste 3 mots ou une phrase, c'était du non-stop... Et dans le cottage voisin, celui de Ya-chan (le 1er où on a passé la journée) ils ont eut un ronfleur et un grinceur de dent frénétique..


 
Les éditions précédentes :

 
2007 :

 
2009 :

 
2010 :
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> L'affiche de cette édition du "Festa de Rama" déchire. Tu sais s'il y a moyen de la trouver en fichier haute def ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouai, elle est vraiment chouette, mais je pense pas qu'ils n'aient mis le fichier à disposition.. tu peux toujours aller farfouiller un peu sur le site http://www.rama.ne.jp/2011/index.html ou sinon dans Google Image de google.co.jp en tapant Festa de Rama, ラマ ou フェスタデラマ (moi c'est<br /> là que je l'ai choppée et la taille était plus grande que celle qui est affichée dans mon article)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jud à Hiroshima
  • : Ma vie quotidienne à Hiroshima depuis le 28 Juin 2007
  • Contact

C'est quoi ce blog ?

Ce blog n'est pas un site informatif sur le Japon, ce n'est pas un blog sur les mangas ni la J-Pop... C'est un roman-photo. Il s'adresse avant-tout à mes amis (la communauté Hiroshimarseille) et ma famille, c'est juste ma vie quotidienne à Hiroshima et quelques réflexions et anecdotes à propos de ce que j'observe ici mais WELCOME, ne vous gênez pas pour venir jeter un coup d'oeil ou laisser un commentaire.

Rechercher

LIENS

BLOGS / SITES HIROSHIMA


(JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE / BLOGS
(JP) Chapeaux SANSO (by Hide)
(EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(EN / JP) GET HIROSHIMA (Infos / Petites annonces)
(JP) HIROMAG (Mag / Portail / Blog)
(JP) KAIKO'S (By Eiji)
(EN) LITTLE FOREIGNER
(EN) WINDCHEATER
(JP) CHERRY

 

BLOGS JAPON


(Tokyo / FR) BAKAPULU
(Tokyo / EN) Benoa in Japan
(Japon / FR) Bulles de Japon
(FR) Clarence Boddicker's nasty diary
(Tokyo / FR) De peu pour faire un monde
(FR) DRINCK COLD
(Tokyo) FLO A TOKYO
(Tokyo - Fukuoka / FR) Fujijana
(Fukuoka / FR) Fuji la canaille

(Tokyo / FR) Issekinicho (BD/Photo)
(Tokyo / FR) Japan Through Blue Eyes
(Japon / FR) Japon : 2 ou 3 choses...
(Osaka / FR) JAPONWEIRD
(Tokyo / FR-JP) Julie Blanchin (BD)
(Tokyo / FR) KED-O-KILL
(Kyoto / FR) LA RIVIERE AUX CANARDS
(Tokyo / FR) L'écureuil volant dans l'espace
(Tokyo / FR) Le Japon
(Sapporo / FR) LE JAPON DE LA LICORNE
(FR) LE JAPON DE ROBERT PATRICK
(Japon / FR) Les autres japonais
Methodes de Japonais pour gaijins
(Nagoya / FR) Nagoya en français
(Shikoku / FR) OGI JIMA
(Tokyo / FR) PETIT QUOTIDIEN NIPPON Route 254
(Nagano / FR) Sakana
(Tokyo / FR) Sucre (BD)
(Tokyo / FR) Tokyo Blog
(Tokyo / FR) TOKYO MON AMOUR
(Tokyo / FR) Tokyo Obsession
(Kyoto / FR) Un bayashi au Japon
(Tokyo / FR) YOUR HERO DIES TODAY

BLOGS ECRITS PAR DES JAPONAIS


(Hiroshima / JP) CARAT HIROSHIMA WEB MAGAZINE
(Hiroshima /EN / JP) DIRTY GENTLEMAN'S CLUB (by Susu)
(Tokyo / JP) DUMB WITH YOU (by Yoshi)
(Japon / France / FR) France et Japon vus par une japonaise
(Hiroshima /JP) HIROMAG
(Hiroshima /JP) KAIKO'S (By Eiji)
(Nantes / Hiroshima) Rié Chocolat
(Algérie / FR) Réflexions sur le Japon
(Japon / FR) Tu m'empêches de dormir !

 

BLOGS COREE

 

Entre Tobu et Soju
Les petites coréanneries de Marie
Madame Choi
Valeuf Corée

 

DIVERS

 

Blogs expatriés (Portail) PAS POUR DES PRUNES
Delikts aka Dee JB (Music)
La Dame Noir (Music)
La revanche du site
Leslie Plée (BD)
Radio Grenouille 888 Marseille
VIRGO MUSIC (Music)
www.anaisetpedro.com (blog, bijoux, resto Marseille)
Dzzing (Alcaline / Marseille)
Disco Outcasts (Manchester)

 

 


MES AUTRES SITES


Ju-co.com, mon portfolio graphisme / webdesign
Hiroshimarseille (Mon 1er voyage au Japon, 2006)
Mon portfolio sur portfolio-graphiste.com

 

expatriation

Archives